Comprenez les différences et les rôles de différents types de centrales électriques dans la transmission, la transformation, la distribution et l'utilisation!
Sous - station
PrésentationUne sous - station est un type d'installation électrique dans un système électrique utilisé pour convertir la tension, recevoir et distribuer l'énergie électrique, contrôler le courant et réguler la tension. Il relie le réseau électrique à tous les niveaux de tension via un transformateur. Pour transmettre l'électricité produite par la centrale électrique à des endroits éloignés, il est nécessaire d'augmenter la tension et de la convertir en électricité haute tension, puis de la réduire en fonction des besoins près de l'utilisateur. Ce travail de montée et de descente de tension est effectué par la Sous - station.
Une sous - station est un processus de conversion de courant alternatifCourant continu
AC dans un environnement spécifique. Câble de transmission sous l'eau et longTransmission longue distance, certaines utilisations élevées-Forme de transmission et de transformation de tension DC. Transmission DC surmonte la perte Capacitive de transmission AC, avec de l'énergie-Économisez l'effet.-Sous - stations principalement par High-Sous - stations de tension et moyenne tension, ou haute-Sous - stations d'un niveau inférieur à la haute tension. Les sous - stations couvrent une grande surface et varient en fonction des différents niveaux de tension et de capacité. Donc, certains l'appelleront une sous - station. Selon la taille, les plus petites sont appelées sous - stations. La Sous - station est plus grande que la Sous - station.
RôleUne sous - station est un dispositif de transition qui relie une centrale électrique à un utilisateur. En raison de la longue distance entre la centrale et les villes et usines consommatrices d'électricité, combinée à la faible tension générée par la centrale, le courant est très élevé. Si le courant est important, selon la loi de Joule, une grande quantité de chaleur est générée sur la ligne de transmission, ce qui peut endommager la ligne de transmission. De plus, la conversion du courant en énergie thermique est également une perte. Par conséquent, il est nécessaire d'augmenter la tension de la centrale électrique à 500 000 volts par le biais de sous - stations, puis de la transmettre sur de longues distances aux villes et aux usines où nous vivons. Ensuite, la tension est abaissée à travers les sous - stations locales et, grâce à la distribution d'électricité et à d'autres mesures, elle devient notre tension quotidienne de 220 volts.-Lieux-Du point de vue de l'économie d'alimentation, la Sous - station doit être proche du Centre de charge. Du point de vue de la production, la Sous - station ne doit pas entraver la production et le transport à l'intérieur de l'usine, et le transport de son propre équipement doit également être facilité. Du point de vue de la sécurité, les sous - stations et les stations de distribution doivent éviter les endroits inflammables et explosifs. La Sous - station doit être située du côté du vent de l'unité. Dans une entreprise, il n'est pas facile de s'installer dans des endroits susceptibles de générer des dépôts de poussière et de fibres. Les sous - stations ne doivent pas être situées dans des zones densément peuplées. L'emplacement et la construction des sous - stations doivent également tenir compte des exigences en matière d'extinction d'incendie, de protection contre la corrosion, de protection contre la pollution, d'étanchéité à l'eau, à la pluie, à la neige, de résistance aux tremblements de terre et de protection contre les petits animaux.
Sous - stationPrésentation
Une sous - station est un endroit où la tension change. C'est là que la tension et le courant de l'énergie électrique dans le système électrique sont convertis, concentrés et distribués. Afin d'assurer la qualité de l'énergie électrique et la sécurité des équipements, les sous - stations nécessitent également la régulation de la tension, le contrôle du courant et la protection des lignes de transmission et de distribution et des principaux équipements électriques. Selon leur utilisation, ils peuvent être divisés en sous - stations et sous - stations de traction (pour les chemins de fer électriques et les tramways). Définitions des termes spécifiés dans la norme nationale gb50053
94 le Code de conception des sous - stations électriques de 10 kV et moins prévoit que « les sources d'alimentation en courant alternatif de 10 kV et moins alimentent l'équipement électrique après transformation par un transformateur de puissance». Les sous - stations qui répondent à cette exigence sont appelées sous - stations.Rôle
La fonction d'une sous - station est de transmettre l'électricité produite par une centrale électrique dont la tension ne dépasse généralement pas 1 ou 2 kilovolts. En cas de transmission directe sur de longues distances, le courant de ligne peut être élevé, entraînant une perte d'énergie importante sur la ligne, ce qui n'est pas économique et la puissance de transmission de la ligne est faible. Il est donc nécessaire d'augmenter la tension à des dizaines, voire des centaines de milliers de volts (en fonction de la distance et de la puissance) à l'aide de transformateurs pour réduire le courant de ligne. Pour connecter des lignes électriques de différentes distances et puissances au réseau et améliorer la sécurité globale, plusieurs sous - stations sont nécessaires pour correspondre et connecter différents niveaux de lignes. De même, à HighLe voltage électrique est livré à la destination, pour répondre aux besoins des différents utilisateurs, il doit être réduit à plusieurs niveaux, tels que 10500v, 6300v, 400v (c'est - à - dire 380)
220V), etc. donc dans une application pratique, tant de sous - stations sont nécessaires. Le transformateur principal général se réfère au transformateur primaire, il est équipé d'un transformateur secondaire. Transformateur principal pour haute pression
Distribution de tension, pas responsable de la transmission de tension.Salle de distribution électrique
PrésentationLes salles de distribution, également appelées stations de distribution, sont définies dans les normes nationales comme « élevées».
Dispositif de distribution de tension destiné uniquement à l'ouverture, à la fermeture et à la distribution de l'énergie électrique à l'intérieur de la station, sans transformateur principal sur le bus. La classe de tension de la Chambre de distribution est inférieure à 35 KV, à l'intérieur de laquelle sont installés des interrupteurs, des transformateurs, des condensateurs et des dispositifs de mesure de protection associés.
La différence entre une station de distribution et une sous - station est que la salle de distribution (sous - station) n'a pas de transformateurs, alors que la Sous - station a tous les transformateurs.Lieux
Un changeur de maison de distribution se réfère principalement à un changeur de salle de distribution dans une zone résidentielle ou un bâtiment. La salle de distribution est un élément clé du système d'alimentation électrique du bâtiment et un électricien dédié est en service 24 heures sur 24.La différence entre une salle de distribution commune et une salle de distribution dédiée est:-1. En termes de compétences, la salle de distribution dédiée est gérée indépendamment par le propriétaire; La salle de distribution publique est gérée par la Régie de l'électricité.
2. En termes de répartition de la charge, la charge fournie par la salle de distribution dédiée est l'utilisation de l'électricité pour les équipements des services publics dans la cellule, tels que les pompes à eau de lutte contre l'incendie, les pompes à eau domestiques, les ventilateurs, les ascenseurs, l'éclairage public, les équipements commerciaux auxiliaires, etc.; Les charges fournies par les salles de distribution publiques sont destinées uniquement à l'électricité résidentielle.Lecture prolongée: est - ce que la Chambre de distribution de la cellule émet des radiations vers le corps humain?
D'un point de vue scientifique, les Chambres de distribution produisent un certain rayonnement tout en produisant du courant alternatif, mais les niveaux de rayonnement sont faibles et certainement dans les normes nationales, peut - être seulement légèrement plus élevés que les appareils ménagers tels que les réfrigérateurs et les ordinateurs, disent les experts de l'environnement. "Et les installations d'alimentation dans la salle de distribution sont séparées par des murs, les murs de briques ordinaires peuvent essentiellement protéger contre les radiations, de sorte que les radiations dans la salle de distribution n'ont aucun effet sur le corps humain, et les études épidémiologiques internationales ne l'ont jamais reconnu."
Cependant, les experts de l'environnement disent que bien qu'il n'y ait pas de contamination par rayonnement dans la salle de distribution, le bourdonnement peut être un peu bruyant. « le bruit dans la salle de distribution appartient au faible bruitBruit de fréquence, forte pénétration, mais pas dépassé dans les tests environnementaux. « le-Ouverture et fermeture des postes de travail/Présentation-Une station de commutation est une station de distribution qui utilise un appareil de commutation pour ouvrir et fermer un circuit électrique sans conversion de tension. C'est une installation électrique qui fournit une haute tension
Fournir de l'électricité sous tension à plusieurs unités consommatrices d'électricité environnantes situées aux niveaux inférieurs des sous - stations du système électrique. Il se caractérise par la même tension à l'entrée et à la sortie de l'alimentation. Bien sûr, les sous - stations régionales ont également une fonction de poste de commutation. Mais il faut dire que les stations de commutation sont différentes des sous - stations.Station de commutation désigne également une installation d'alimentation et de distribution utilisée pour recevoir et distribuer de l'électricité, appelée station de commutation dans les étages supérieurs
Réseau électrique de tension. Les postes de commutation dans les réseaux électriques à moyenne tension sont généralement utilisés pour la réception et la distribution d'électricité de 10 kV. Les stations de commutation ont généralement deux entrées et plusieurs sorties (généralement 4)
6 sorties), mais selon différentes exigences, il est possible d'installer des disjoncteurs et des interrupteurs de charge pour les entrées et les sorties. Il s'agit d'une combinaison d'appareils de commutation fermés entièrement métalliques avec une classe de tension inférieure à 10kV, qui peuvent être utilisés à l'extérieur. Avec une capacité de transport d'environ 8000kw, il fournit de l'électricité moyenne tension aux Chambres de distribution variables d'une parcelle ou d'une zone.Lieux
Situé à proximité de grandes zones de charge telles que les stations, les dépôts de fret, les segments d'avions électriques, les stations de jonction, etc.Fonction: bras d'alimentation segmenté, réduire la portée des accidents, améliorer la fiabilité et la flexibilité de l'alimentation; Réduire la complexité des sous - stations; Sans changer la tension, augmenter simplement le nombre de circuits d'alimentation équivaut à une sous - station de distribution.
Transformateur de boîte (communément appelé transformateur de boîte)-Présentation
Sous - station de type boîte, également appelée Sous - station préfabriquée ou sous - station préfabriquée. C'est un équipement de distribution d'électricité intérieur et extérieur préfabriqué d'usine compact, composé deAppareillage de tension, transformateurs de distribution et basse tension
Un dispositif de distribution de tension agencé selon un schéma de câblage particulier. Il combine organiquement les fonctions de réduction et de réduction de tension du transformateur
Distribution de tension et installation dans l'humiditéAnti - rouille, anti - poussière, anti - souris, résistant au feu, anti - rouille
Boîte de structure en acier antivol, isolée, entièrement fermée et amovible. Il est particulièrement adapté à la construction et à la rénovation des réseaux électriques urbains et est un nouveau type de sous - station qui a émergé après les sous - stations de génie civil. Typiquement, la haute tension devient basse, par exemple en convertissant une ligne de 10 kV en une tension de fonctionnement de 380 V au moyen d'un transformateur.
La Sous - station de type boîte (transformateur de type boîte en abrégé) se compose généralement d'une chambre haute tension, d'une chambre de transformateur et d'une chambre basse tension. Le produit de transformateur de boîte est un transformateur relativement simple et un dispositif de distribution d'énergie, dont le choix des composants de transformateur peut être effectué selon les règles générales, et dont la capacité ne dépasse généralement pas 1250kva. Transformateurs de boîtes temporaires: les transformateurs de boîtes temporaires utilisés à des fins temporaires, tels que les transformateurs temporaires sur les chantiers de construction, seront retirés à l'avenir et ne seront pas conservés en permanence.Rôle
Sous - station de type boîte pour les étages supérieurs
Maisons de grande hauteur, villas de luxe, Square Park, zones résidentielles, petites et moyennesGrandes usines, mines, champs pétrolifères et chantiers de construction temporaires pour la réception et la distribution d'énergie électrique dans les systèmes de distribution.
Lieux
Le premier est principalement utilisé dans les quartiers résidentiels et les rues pendant les pics d'utilisation de l'électricité dans les villes. Lorsque nous devons augmenter la tension, nous devons utiliser notre équipementSous - station de box.
Le second est principalement destiné à l'alimentation électrique temporaire, par exemple sur les chantiers de construction, où nous devons rénover les équipements électriques dans le cas de bâtiments existants. Les sous - stations de type boîte sont également fréquemment utilisées pour les opérations sur le terrain, telles que les mines, les chantiers de construction, les quais, les aéroports, etc.
Changement de tractionPrésentation
Sous - station dédiée à la traction électrique. En fonction des différentes exigences de courant et de tension de la traction électrique, le poste de changement de traction Convertit l'énergie électrique fournie par le système électrique régional en énergie électrique adaptée à la traction électrique, qui est retransmise aux caténaires installés le long du chemin de fer pour alimenter les locomotives électriques ou les systèmes d'alimentation nécessaires au transport urbain tels que le métro pour alimenter les véhicules électriques du métro ou les tramways.
La fonction de la Sous - station de traction est de mettre troisPhase 110kV (ou 220kV) haute
Tension AC alimentation divisée en deux Singles
La phase 27,5 kV AC alimente alors les caténaires (tension nominale 27,5 kV) dans les deux sens sur et vers le bas de la voie ferrée. Les filets de contact des deux côtés du poste de changement de traction sont appelés bras d'alimentation. Les grilles de contact de ces deux bras ont des phases de tension différentes et sont généralement séparées par un isolant de phase.Il y a plusieurs sous - stations de traction le long du chemin de fer électrifié, à une distance d'environ 40
50 km entre les sous - stations voisines. Dans les longs chemins de fer électrifiés, pour segmenter plus haut
Pour réduire la tension et la plage de défaillance des lignes de transmission, les sous - stations de traction par piliers sont généralement installées tous les 200250 kilomètres. En plus de remplir les fonctions des sous - stations générales, ils distribuent l'énergie électrique envoyée des étages supérieurs
Le réseau électrique de tension est relié à d'autres sous - stations intermédiaires par ses barres omnibus et ses lignes de transmission.-Lieux
En fonction des différentes exigences de courant et de tension de la traction électrique, le poste de changement de traction Convertit l'énergie électrique fournie par le système électrique régional en énergie électrique adaptée à la traction électrique, qui est retransmise aux caténaires installés le long du chemin de fer pour alimenter les locomotives électriques ou les systèmes d'alimentation nécessaires au transport urbain tels que le métro pour alimenter les véhicules électriques du métro ou les tramways.Kiosque de séparation
Présentation
Disposé au milieu de deux postes de traction, il est possible de faire travailler en parallèle ou séparément deux segments d'alimentation en caténaire adjacents (un même bras d'alimentation supérieur ou inférieur ou deux bras d'alimentation de deux postes de traction adjacents). Si la maille de contact d'un certain secteur des deux côtés de la salle de séparation a un défaut de court - circuit, le disjoncteur de ligne d'alimentation de changement de traction et le disjoncteur de kiosque de séparation peuvent se déclencher automatiquement sous l'effet de la protection de relais, coupant le réseau de contact du secteur défectueux, tandis que le réseau de contact du secteur non défectueux continue à fonctionner, réduisant ainsi la portée de l'accident de moitié.Fonction: séparation de phase; Alimentation électrique inter - zones; Réduire la portée des accidents.
Emplacement: situé entre deux sous - stations de traction pour augmenter la flexibilité et la fiabilité de l'alimentation.
②
②-②
②②
②-②-②
②②
②
②②
②
②②
②
②②
②
②
②②
②
②
②-②-②-②-②-②
②②
②
②②
②
②②
②-②-②
②②
②
②②
②-②
②②
②
②②
②
②
②
②
②
②②
②-②-②-②
②②
②-②-②-②-②
②②
②
②②
②
②②
②
②②
②
②
②
②②
②
②②
②