Entrer en contact
Recherche
fra
Blogues
Blogues
Blogues

Spécifications d'installation pour les armoires de distribution haute et basse tension

June 17th at 4:02pm

1. Préparation de l'inspection de travail avant l'installation

Avant l'installation, l'Ingénieur superviseur et l'Ingénieur de pont doivent vérifier si la route d'accès est dégagée. Si nécessaire, l'entrepreneur général est tenu de construire un simple passage de transport pour relier les différents points d'installation. La disposition du site de construction doit être conforme aux exigences de la construction civilisée sûre. Dans le même temps, pour vérifier la disposition de l'équipement de construction par l'unité d'installation, encouragez l'unité d'installation à inspecter l'équipement de construction, assurez - vous que l'équipement est en bon état. Avant le point haut

 

Après l'arrivée de l'équipement de tension sur le site, la salle de distribution, les tranchées et les canaux de fondation devraient être entièrement finis.

 

1) Salle de distribution

Salle de distribution: avant la construction de la salle de distribution, les dessins détaillés nécessaires à la construction de la salle de distribution doivent être soumis au constructeur (dans les 2 semaines suivant la conclusion du contrat, l'accent doit confirmer l'emplacement du client, le contenu des dessins et le temps d'achèvement). Pendant la construction de la salle de distribution, notre technicien ou unité de coopération doit superviser le site pour éviter les erreurs de construction. (la construction de la salle de distribution prend environ 2 semaines)-2) la base

Le placement des canaux en acier doit correspondre aux conduits d'air de l'appareil réservés à la salle de distribution et la distance minimale entre l'appareil et le mur doit être claire (si elle est trop proche, la porte de l'armoire de l'appareil ne peut pas être ouverte). (le soudage de l'acier de canal prend environ 2 jours, nos techniciens doivent être présents pour guider.)

 

3) l'équipement arrive sur le site

 

Si la salle de distribution et les fondations ne sont pas construites correctement, l'équipement doit avoir un emplacement de stockage (pour être protégé de la pluie ou pour fournir les matériaux nécessaires à la protection contre la pluie).

2. Installation

2.1 Les portes et fenêtres de chaque salle de distribution doivent être serrées et les Chambres doivent être propres.

 

2.2 installation stable du panneau électrique. La connexion de l'équipement interne aux différents composants est solide.

 

2.3 La mise à la terre de l'armoire à disques doit être solide et bonne. Les panneaux ouvrants et les portes d'armoires équipées d'appareils électriques doivent être connectés de manière fiable au cadre métallique mis à la terre à l'aide d'un cordon souple.

2.4 L'installation de la boîte de jonction doit être solide et bien scellée, et l'emplacement de l'installation doit être facile à vérifier. Lors de l'installation en rangées, il doit être bien organisé.

2.5 Le câblage interne du panneau électrique doit être horizontal et vertical, les vis ne sont pas desserrées et les extrémités de câblage sont bien en contact.

 

2.6 Les pièces à l'intérieur du disque sont fixes et fiables, pas de desserrage, pas d'oxydation des contacts, bavures

 

.

2.7 Les connecteurs des circuits secondaires doivent être en cuivre. Exigences spécifiques pour le câblage:

2.7.1 les connexions (boulonnées, enfichées, soudées, etc.) des circuits électriques doivent être solides et fiables.

 

2.7.2 les extrémités de l'âme du câble et les conducteurs correspondants doivent porter leur numéro de boucle; La numérotation doit être correcte, les caractères doivent être clairs et ne pas se décolorer facilement.

2.7.3 le câblage est propre, clair et beau; Le fil est bien isolé et non endommagé.

2.7.4 les fils électriques à l'intérieur des panneaux et des armoires ne doivent pas avoir de joints.

 

2.7.5 le câblage de chaque côté de chaque bornier est généralement un et ne doit pas dépasser deux.

 

L'écart électrique entre les parties chargées du circuit secondaire d'une tension de 2,8 400 volts ou moins, ou entre les parties chargées et la masse, ne doit pas être inférieur à 4 mm. La distance de fuite ne doit pas être inférieure à 6 mm.

2.9 Les fils électriques utilisés pour connecter les parties mobiles (appareils de porte, panneaux de commande, etc.) doivent également répondre aux exigences suivantes:

2.9.1 un cordon souple multibrins doit être utilisé et installé avec un degré de redondance approprié.

 

2.9.2 les faisceaux de câbles doivent être munis d'une couche isolante renforcée (par exemple, des tubes en plastique).

 

2.9.3 lorsqu'elles sont raccordées à un appareil électrique, les deux extrémités doivent être serrées et ne doivent pas être desserrées ou cassées.

2.9.4 fixer les parties mobiles avec des clips aux deux extrémités.

2.10 Les câbles de commande et leurs conducteurs introduits dans les armoires à disques doivent satisfaire aux exigences suivantes:

 

2.10.1 les câbles introduits dans l'armoire à disques doivent être bien alignés, éviter les croisements, être solidement fixés et empêcher les contraintes mécaniques d'agir sur les plaques terminales connectées.

 

2.10.2 les bandes d'acier des câbles blindés ne doivent pas entrer dans l'armoire à disques; Les extrémités des points de coupe des bandes d'acier blindées doivent être attachées fermement;

 

2.10.3 câbles de commande pour circuits logiques tels que la protection et la commande des transistors, dont le blindage doit être mis à la masse lorsqu'un câble blindé est utilisé; Si aucun câble blindé n'est utilisé, le cordon de base de secours doit avoir un fil de terre;

2.10.4 le fil d'âme isolant en caoutchouc doit être protégé par un tube isolant;

2.10.5 les conducteurs de câbles à l'intérieur de l'armoire à disques doivent être disposés régulièrement verticalement ou horizontalement et ne doivent pas être arbitrairement inclinés ou croisés; Le noyau de secours doit être laissé avec une marge appropriée.

 

2.11 Dans les zones où les fils isolés peuvent être corrosifs par l'huile, des fils isolés résistant à l'huile doivent être utilisés ou des mesures de protection contre l'huile doivent être prises.

 

2.12 exigences techniques de sécurité pour les équipements de distribution:

2.12.1 lorsque l'alimentation est assurée par deux sources d'alimentation ou plus, un dispositif d'enclenchement doit être installé entre la ligne d'entrée générale et l'interrupteur de raccordement de chaque source d'alimentation (sauf s'il est commandé par le Service d'alimentation).

2.12.2 un dispositif de verrouillage doit être installé entre le sectionneur de l'ensemble intérieur de 10 kV et le disjoncteur correspondant.

 

2.12.3 la disposition des couleurs de phase des unités de distribution doit être conforme aux dispositions suivantes:

 

(1) la disposition des couleurs de phase de chaque circuit électrique dans une même installation de distribution doit être aussi uniforme que possible.

(2) pour la phase a, le bus dur doit être peint avec un schéma jaune; Phase B verte; C

Phase Rouge; Ligne zéro noir.

 

(3) la phase de la barre omnibus flexible doit être indiquée.

 

(4) Le câblage électrique dans l’intervalle entre les unités de distribution doit être suspendu à un emplacement où le câblage de mise à la terre temporaire ne doit pas être peint avec de la peinture de couleur phasée.

L'installation du bornier doit répondre aux exigences suivantes:

2.13.1 le bornier doit être intact, solidement fixé et bien isolé.

 

2.13.2 le bornier doit être facile à remplacer et à câbler.

 

2.13.3 pour les circuits de plus de 400 volts, les borniers doivent être suffisamment isolés et marqués en rouge.

3 vérifier

3.1 vérification

 

3.1.1 ventilation, éclairage, sécurité les dispositifs de protection contre l'incendie dans les salles de distribution haute et basse tension sont - ils normaux?

 

3.1.2 les portes du panneau électrique doivent être hermétiquement scellées et exemptes de tout dommage, et l'intérieur du panneau électrique doit être propre et exempt de poussière et de saleté.

3.1.3 Tous les panneaux électriques à l'intérieur de la station doivent porter une étiquette d'avertissement.

Les feux de signalisation, les cloches électriques, les horloges d'accident dans le circuit de l'équipement de signalisation doivent être affichés avec précision et fonctionner de manière fiable.

 

Vérifiez que la tension, le courant du moteur électrique dans l'armoire de distribution est normal (pas plus de 5% de la valeur nominale).

 

S'il y a un phénomène de surchauffe dans la barre omnibus et chaque point de contact, la température indique si la cire fond et si la bakélite isolante brûle.

3.1.7 pendant le fonctionnement, vérifiez les composants électriques de l'appareillage pour détecter les odeurs et les sons inhabituels.

Si le niveau d'huile de l'équipement d'injection d'huile est normal, si la couleur de l'huile devient sombre, si elle fuit.

 

Les indicateurs tels que les compteurs, les signaux, les voyants lumineux, etc. indiquent si oui ou non la position de la plaque de pression de protection de relais est correcte.

3.1.10 Vérifiez que les relais et les appareils à courant continu fonctionnent correctement.

Vérifiez que les fils de connexion du dispositif de mise à la terre et du dispositif neutre sont desserrés ou cassés.

 

3.1.12 l'isolation des bouteilles en porcelaine, des manchons d'isolation, des manchons muraux, etc. est propre, il n'y a pas de bris, de fissures, de traces de décharge.

3.1.13 vérifier que l'enclenchement mécanique des disjoncteurs et des sectionneurs est souple et fiable. Si vous utilisez un dispositif de verrouillage électromagnétique, vous devez être alimenté pour vérifier si l'action de verrouillage électromagnétique est flexible et si l'interrupteur est précis.

3.2 inspections mensuelles

 

Une fois par mois, une inspection complète du fonctionnement et des composants électriques du moteur électrique et de l'armoire de distribution est effectuée, ainsi qu'un test de fermeture dynamique et un test de sensibilité du relais du démarreur magnétique.

 

3.3 inspections annuelles

Tous les trois ans, les moteurs et les armoires de distribution sont testés par relais et validés par le personnel d'alimentation.

3.4 entretien et maintenance

 

3.4.1 l'entretien doit être effectué une fois par mois.

 

3.4.1 lors de la révision d'une ligne de coupure de courant, l'étiquette doit être accrochée avant le travail pour signaler un avertissement.

3.4.2 Le moteur électrique, le câble, le panneau électrique doivent être bien mis à la terre, la résistance de la terre ne doit pas dépasser 4 ohms.

3.4.3 mesurer l'impédance en courant continu du moteur électrique, effectuer un essai de résistance à la tension en courant alternatif. Les transformateurs de courant et de tension doivent être soumis à un essai de résistance à la tension et à un essai de rapport de courant.

 

3.4.5 essai de fuite de résistance à la pression en courant continu sur le câble; Réparez et Réinitialisez le relais.

 

3.4.6 inspection, réparation, réglage, fixation des interrupteurs à huile; Le parafoudre est soumis à un test de résistance à la pression.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

②-②