Certaines raisons de surchauffer l'équipement électrique
La fonction principale de l'équipement électrique est de transmettre, de distribuer et de convertir l'énergie électrique, qui est réalisée grâce à l'écoulement du courant. Denombreux défauts et accidents dans l'équipement électrique sont causés par une surchauffe. La détection précoce et l'élimination de la surchauffe peuvent réduire considérablement les défauts et les accidents dans le système d'alimentation et améliorer la fiabilité de l'alimentation électrique.
1. Surcharge
the so-called La surcharge fait référence au courant de l'équipement électrique ou des fils dépassant leur valeurnominale. Après la surcharge, le courant augmente, et au fil du temps, il peut provoquer la surchauffe des équipements électriques.
2. Le court-circuit
short Circuit est l'état de défaut le plus grave de l'équipement électrique. La plupart des incendies dans le réseau électrique sont causés par des courts-circuits. Après un court-circuit, le courant dans le circuit augmente plusieurs fois, voire des dizaines de fois celui de lanormale, provoquant une forte augmentation de la température. S'il atteint la température d'allumage des combustibles environnants, il peut déclencher un feu.
3. Mauvais contact et mauvaise dissipation de chaleur
poor Contact se produit principalement auniveau de la connexion du conducteur, telles que la connexion fixe des articulations, une mauvaise soudage ou une contamination de surface de l'articulation, ce qui peut augmenter la résistance à l'isolation et provoquer une surchauffe de la surchauffe de la surchauffe de Le joint. Les connecteurs électriques amovibles peuvent se détacher en raison de vibrations ou de chaleur, ce qui peut également provoquer une surchauffe des connecteurs. Divers équipements électriques auront certains dispositifs de ventilation et de dissipation thermique pendant la conception et l'installation. Si ces installations échouent, cela peut également provoquer une surchauffe du circuit et de l'équipement.
4. Fuite
after Les dommages à l'isolation aux circuits ou équipements électriques, les fuites peuvent se produire dans certaines conditions, et le courant de fuiten'est généralement pas important, ce quine peut pas faire fonctionner le fusible du circuit etn'est donc pas facilement détecté. Lorsque le courant de fuite est réparti uniformément, le risque d'incendien'est pas significatif; Mais lorsque le courant de fuite est concentré à un certain point, il peut provoquer un chauffage local sévère et provoquer un incendie.
Précédent: Pas plus
Suivant: Facteurs affectant les performances des boîtes de distribution